Un viticulteur est une personne qui cultive la vigne, c’est-à-dire qu’il s’occupe des différents travaux nécessaires à la culture de la vigne tels que la plantation, la taille, l’ébourgeonnage, le palissage, etc

septembre 29, 2023 0 Par ciblewebseo

Un viticulteur est une personne qui cultive la vigne, c’est-à-dire qu’il s’occupe des différents travaux nécessaires à la culture de la vigne tels que la plantation, la taille, l’ébourgeonnage, le palissage, etc. Son objectif principal est d’obtenir des raisins de qualité.

Un vigneron, quant à lui, est une personne qui transforme les raisins en vin. Il s’occupe de toutes les étapes de vinification, de la récolte des raisins à la mise en bouteille du vin, en passant par la fermentation, la macération, l’élevage, etc.

Il est parfois possible qu’une personne soit à la fois viticulteur et vigneron, c’est-à-dire qu’elle s’occupe à la fois de la culture de la vigne et de la production du vin. Cependant, il existe également des viticulteurs qui vendent leurs raisins à d’autres vignerons qui se chargent ensuite de la vinification.