Pour acheter du vin en Norvège, vous devez vous rendre dans un magasin d’alcool gouvernemental appelé Vinmonopolet

octobre 1, 2023 0 Par ciblewebseo

Pour acheter du vin en Norvège, vous devez vous rendre dans un magasin d’alcool gouvernemental appelé Vinmonopolet. Ces magasins sont détenus et gérés par le gouvernement norvégien et sont le seul endroit autorisé à vendre des boissons alcoolisées contenant plus de 4,7% d’alcool.

Voici comment procéder :

1. Trouvez un magasin Vinmonopolet près de chez vous. Vous pouvez consulter leur site web ou utiliser leur application mobile pour localiser le magasin le plus proche.

2. Consultez leur catalogue en ligne pour voir la sélection de vins disponibles. Vous pouvez également vérifier les prix et les évaluations des vins.

3. Rendez-vous au magasin Vinmonopolet. Assurez-vous de connaître les heures d’ouverture du magasin, car elles peuvent varier selon l’endroit.

4. Une fois au magasin, recherchez le rayon des vins. Discutez avec un employé du magasin si vous avez besoin de conseils sur le choix du vin.

5. Choisissez les bouteilles de vin que vous souhaitez acheter et amenez-les à la caisse.

6. À la caisse, vous devrez présenter une pièce d’identité prouvant que vous avez l’âge légal pour acheter de l’alcool. En Norvège, l’âge légal est de 18 ans pour acheter des vins et des boissons alcoolisées contenant moins de 22% d’alcool, et de 20 ans pour acheter des boissons alcoolisées contenant plus de 22% d’alcool.

7. Payez pour vos achats. Vous pouvez régler en espèces ou par carte de crédit/débit.

8. Une fois vos achats effectués, vous pouvez repartir avec vos bouteilles de vin.

Il convient de noter que le prix des vins en Norvège peut être relativement élevé en raison des taxes d’accise et des réglementations strictes sur l’alcool.